Joueurs de bingo : de 7 à 77 ans
La popularité du bingo éclipse la vision archaïque que les gens avaient de lui. Une étude récente effectuée au Royaume-Uni atteste que les jeunes adultes témoignent une passion sans borne pour ce jeu de tirage.
Le bingo, le divertissement de toutes les générations
Au-delà des stéréotypes que l’on associe au bingo, ce dernier est en train d’asseoir sa renommée et sa popularité ne cesse d’accroître. Ceux qui ne sont pas au courant des nouveautés continuent de penser que le bingo est destiné à amuser les personnes du troisième âge autour d’une tasse de thé. Or, cette image a bel et bien évolué. À l’heure actuelle, le pourcentage des jeunes joueurs entre 18 et 25 ans est assez élevé comme le démontrent les chiffres sortis en Grande-Bretagne.
Sur la base de cent mille joueurs de bingo sur internet, l’étude a révélé l’existence de quatre générations. La génération des vétérans nés avant 1945 reste dans la course suivie des sexagénaires et des quinquagénaires appelés les baby-boomers. De cette étude a aussi jailli la génération X regroupant les personnes nées entre 1965 et 1980. Enfin, il y a les jeunes joueurs âgés de 12 à 25 ans. Avec 39 %, la génération X remporte le classement en étant numéro un suivi de la génération Y avec 34 %.
L’engouement des jeunes pour le bingo
À la grande surprise des experts, les jeunes devancent leurs aînés en termes d’engouement pour le bingo en ligne. Pour preuve, les deux premières générations ne représentent que 27 % des joueurs. Les sites de jeux de bingo ont saisi ce potentiel des jeunes joueurs et ont sauté sur l’occasion en multipliant les campagnes publicitaires et marketing. En effet, les jeunes représentent désormais leur cible principale car la donne a changé. L’avènement des nouvelles technologies et la connexion quasi permanente sur internet ont fait découvrir aux organisateurs de jeu un nouveau filon très juteux.
En effet, ce jeu en ligne correspond en tous points à leurs attentes. Leur ferveur est telle que les opérateurs de bingo font tout pour trouver les méthodes marketing adaptées à leur âge et leur tempérament.
Sur Bingo360 nous sommes curieux, dans quelle tranche d’âge situez-vous ?